Version mobile

La Leche League France

"Les 10 plus gros mensonges sur l'allaitement"

"Les 10 plus gros mensonges sur l'allaitement"

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Le mat
    le mardi 13 décembre 2016 à 14:34 Posté par Le mat

    Bonjour ,
    Je ne suis pas d'accord avec vous et vous savez pourquoi ?
    Parce que dans votre article vous en êtes presque à dénigrer les mamans qui prennent la décision de ne pas allaiter !
    À croire que nous allons dehors et déjà nous denoncer pour malnutrition !
    Je n'allaiterai pas mon bébé pour la bonne raison que aujourd'hui nous savons que tous ce que nous mangeons n'est qu'un tissu de mensonge ! Que nous nous mettons en danger chaque moment où nous mangeons ! Tenez depuis peu une étude a prouvé que les femmes était de plus en plus stérile du au aliments consommés ayant été en contact du plastique ! Ça veut dire quoi! Ça veut dire que depuis tant d'année on nous empoisonne sans que personne ne le sache ! Et vous allez me faire croire que comme par magie le jour où j'attends un bébé mon corps est devenu sain , il n'y a plus de mauvais organisme !
    NON je pense que l'allaitement aujourd'hui n'est plus ce qu'il a pu être avant ou la nourriture était seine pour la maman et donc pour le bébé !
    Je pense que l'allaitement aujourd'hui est une transition de toxicité entre la maman et le bébé !
    Alors lorsque vous ecrivez ce genre d'article donner au moins l'impression à celle qui allaite leur enfant au biberon ( car oui cela reste de l'allaitement!) d'être de bonnes maman !!!!

  • linda
    le lundi 05 décembre 2016 à 16:39 Posté par linda

    merci pour cet article moi j'allaite toujours mon fils qui a 15 mois.
    je peux juste dire qu'il ne fait toujours pas ses nuits et que c'es t surtout cela qui me fatigue.
    il faut beaucoup de courage pour allaiter!!
    je le souhaite à toutes les mamans

  • Sylvia
    le mercredi 13 janvier 2016 à 16:46 Posté par Sylvia

    Entièrement d'accord avec Harmony...

    Moi qui n'avais pas l'intention d'allaiter à la base, je pense que c'est de loin la meilleure décision que j'ai prise.

    Il faut que les mamans aient confiance en elle et en leur bébé, si elles le veulent vraiment il n'y a aucune raison que l'allaitement ne fonctionne pas. Il faut par contre être bien entourée, de ma propre expérience je pense que c'est la base d'un allaitement serein. Que ce soit avec le papa, la famille proche, la sage femme ( qui m'a beaucoup aidée) les collègues de travail etc...

    Même si tout n'est pas toujours simple dans la vie d'une maman (mais dans la vie tout court, non ?) haut les coeurs les filles ! Tout ça vaut vraiment le coup pour nos petits bouts.

  • harmony
    le vendredi 06 novembre 2015 à 03:48 Posté par harmony

    Je suis complètement d'accord, j'allaite mon fils depuis bientôt 1 an et malgré la reprise du travail (à temps partiel) il y a 2 mois et la pression sociale je n'arrêterai pas pour le moment car c'est de loin le meilleur que je puisse lui apporter. Je fais partie de celle qui allaitent en "intimité" mais ça ne m'a jamais empêché de sortir bien au contraire ;) et c'est dailleurs tellement plus pratique...rien à emporter et pas de coliques, de changements de lait etc etc de tous ces problèmes que j'entend, évoqués par les jeunes mamans qui biberonnent. Je vous le dis l'allaitement c'est la chose dont je suis le plus fière de ma vie. Je souhaite à toute les mamans de le vivre comme ça.
    Et de plus, jusqu'à présent mon fils n'a jamais été malade, jamais eu besoin d'antibiotiques ou autre alors que nous ses parents l'avons été et à son contact, il a toujours été épargné et ce grace à mon lait je ne vois que ça!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League