Version mobile

La Leche League France

Un sein ou les deux seins ?

Un sein ou les deux seins ?

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Anne-Marie
    le mardi 07 mars 2017 à 03:13 Posté par Anne-Marie

    C'est pourtant si simple: un côté, l'autre côté. Prochaine fois (5-10-15 minutes, ou 1-2-3-4 heures), l'autre côté (en premier), côté un. Repos, dodo (bébé ET maman) pendant six semaines, minimum.
    Sans farce, la recette est la suivante: contact peau-à-peau dès la naissance, sans intrruptions, et allaitement au besoin (dicté par BB).
    J'ai allaité cinq gros bébé (8 1/2-10 livres), nés 1972-1981. Pas une seule référence avant la première, sauf une réunion de la Ligue La Leche, deux semaines avant d'accoucher. Je suis monitrice à la retraite depuis, et je me permets de philosopher sur le sujet qui me tient à coeur. Le monde médical et d'aujourd'hui compliquent cette activité tout à fait naturel. Les femmes aujourd'hui ont toute l'information à la portée du doigt, mais elles vivent en peur: des peurs que je n'ai jamais connues. Une ou deux réunions avec ces mamans expérimentées de LLL les mettent su la bonne piste. LLLove - Anne-Marie ⯑

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League